La Nature 2021 est confirmé du jeudi 2 au dimanche 5 septembre prochain. Des règles et protocoles covid régissent encore l’accès aux événements culturels se déroulant en septembre. Afin de pouvoir vous accueillir dans un environnement sans masque et sans distanciation, nous allons mettre en place toute une série de mesure visant à rendre notre rassemblement le plus sûr possible.
Pour ce faire, le gouvernement belge a mis en place le Covid Safe Ticket. Il s’agit d’un certificat attestant que vous êtes « safe ». Nous souhaitons rappeler ici que nous ferons tout pour préserver la liberté de nos visiteurs, qu’ils soient vaccinés ou non, en leur donnant un traitement équitable.
Tous les détails vous sont exposés ci-dessous.

covid

covid

covid

covid

covid

covid

covid

covid

safe ticket

safe ticket

safe ticket

safe ticket

safe ticket

safe ticket

safe ticket

safe ticket

Pour entrer en toute sécurité dans le festival, vous aurez besoin :

  • Votre ticket de festival valide de 2021 (qu’il ait été acheté en 2019, 2020 ou 2021, le ticket doit indiquer « 2021 ». Le ticket 2021 peut être téléchargé à partir de votre compte personnel de billetterie ici: https://frontoffice.byemisys.com/account/lanature2021/en/ )
  • Une pièce d’identité: ID card / passport
  • Votre certificat ‘Covid Safe Ticket’ valide

Certificat ‘Covid Safe Ticket’

Le gouvernement fédéral impose pour tout événement de plus de 1.500 personnes, que l’organisation du festival vérifie la sûreté des festivaliers via le COVID SAFE TICKET. Pour rentrer sur le site du festival, il faudra que toute personne ayant accès à la «bulle festival» ait le COVID SAFE TICKET.

Avant de rentrer dans la « bulle du festival », les gestes barrières dont le masque, la distanciation seront d’application du parking jusqu’à la vérification du CST (entrée) !

Pour les résidents belges:

Pour entrer dans le festival, vous devrez présenter ce Covid Safe Ticket, qui est disponible via l’application CovidSafeBE. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.masante.belgique.be pour télécharger un certificat de vaccination/test ou vous le faire envoyer par courrier postal. Vous devrez ensuite l’imprimer si vous ne pouvez pas l’avoir sur votre téléphone.

Pour les résidents de l’Union Européenne (+ Islande, Norvège et Suisse):

Vous aurez besoin d’un certificat numérique européen Covid (consultez l’application de votre pays pour trouver le code QR du certificat ou imprimez-le sur papier et gardez-le sur vous).

Si ne disposez ni d’un smartphone ni d’internet, vous pouvez demander vos certificats de vaccination ou de rétablissement à la maladie en appelant l’un des numéros régionaux suivants :

  • Wallonie : 071 31 34 93
  • Bruxelles : 02 214 19 19
  • Flandre : 078 78 78 50
  • Communauté germanophone : 0800 23 0 32

Conditions d’accès & bracelets

Lors de votre première arrivée au festival, ainsi que chacun des jours suivants, votre accès sera conditionné à :

  • un certificat de vaccination valable à partir de 14 jours après la fin de la vaccination (après 2 injections ou 1 seule s’il s’agit de Johnson & Johnson),
  • avoir effectué un test PCR avec un résultat négatif moins de 48 heures avant votre arrivée.
  • avoir fait un test antigénique en pharmacie ou sur le site du festival avec un résultat négatif datant de moins de 24 heures.
  • avoir un certificat de guérison de Covid-19. Il s’agit d’un certificat de guérison qui est valable à partir de 10 jours après la date du premier test PCR positif jusqu’à 180 jours après la date du test.

Nous devrons scanner votre certificat Covid pendant toute la durée du festival pour nous assurer que vous êtes toujours dans la plage horaire validée.

Bracelets

Afin d’éviter de vous scanner lors de tous vos allers-retours entre le camping et le festival, nous vous donnerons des bracelets de couleur qui vous donneront l’accès pour toute la journée, le jour du scan.

Si vous sortez du site général du festival, vous devrez montrer votre certificat valide lorsque vous y rentrerez à nouveau.

Zone de test sur le festival

La Nature installera une zone de test avec des tests rapides antigéniques à l’entrée du festival pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou pas encore complètement, afin de pouvoir vous offrir le plus d’options possibles.

Les horaires de tests sur site sont les suivants:

  • Jeudi 2 septembre: 15h à 21h
  • Vendredi 3 septembre: 11h à 21h
  • Samedi 4 septembre: 11h à 21h
  • Dimanche 5 septembre: 10h à 12h

Pour chaque test, vous devrez payer 5€, qui vous seront ensuite rendus sous forme de crédit cashless sur votre carte noname community (ce crédit ne fonctionnera que pour les boissons et non pour la nourriture). Assurez-vous d’avoir votre carte cashless sur vous lors du test !

Néanmoins, nous vous demandons d’organiser votre premier test avant le festival par vous-même, si possible. De cette façon, nous pourrons garantir une entrée plus rapide pour tout le monde et réduire les temps d’attente sur la zone de test.

Sachez que deux tests PCR gratuits peuvent être demandés (sous certaines conditions) via le site MaSanté.be.

Pour vous permettre de profiter de 2, 3 ou 4 jours de festival, vous pourrez faire ou refaire un test antigénique dans notre zone de test tous les 2 jours, les résultats étant valables 24 heures (entrée le jour du test + le lendemain).

La Nature répondra à toutes vos questions, écrivez-nous ici : love@lanature.be.

Données privées

Votre certificat sera scanné à l’entrée sans que nous ayons accès à vos données de santé. En outre, aucune donnée concernant les visiteurs n’est enregistrée sur les appareils de scannage. Les résultats des tests effectués sur place seront téléchargés dans Sciensano et validés par un médecin.

Que faire si je suis positif ?

Les visiteurs dont le test est positif seront invités à quitter le site et à se mettre en quarantaine de la manière la plus sûre possible. Ceci sera de votre responsabilité. Veuillez noter que votre résultat sera téléchargé dans Sciensano et que vous serez contacté par le service de traçage des contacts.

Si votre test est positif au Covid, vous pourrez demander un voucher qui sera valable pour notre édition 2022 sur présentation de votre résultat positif.

Que faire si je n’ai pas de certificat valide ou que je ne souhaite pas passer de test ?

Les visiteurs en possession d’un billet d’entrée valide mais qui n’ont pas encore été vaccinés et qui refusent de passer un test ne seront pas admis.

Le refus de se soumettre à un test obligatoire intermédiaire ne donne pas droit à une annulation, à une compensation ou à un remboursement, que la personne concernée soit ou non en possession d’un billet d’entrée valide.

Il incombe à chaque visiteur du festival, sous sa seule responsabilité, de:

  • avoir sur eux, à tout moment, les documents et certificats requis ;
  • être en mesure de les présenter à la demande des organisateurs de la manifestation ;
  • connaître et respecter les règles en vigueur dans les campings et dans l’enceinte du festival.

Vous venez d’un pays européen ou de la zone Schengen ?

Les visiteurs des pays européens, et par extension de la zone Schengen et de l’EER, doivent tenir compte des codes de couleur et des mesures associées qui s’appliquent à leur pays de destination.

Les résidents non belges doivent présenter un certificat numérique européen Covid et également télécharger l’application CovidSafeBE. Lorsque le certificat est scanné, un code vert (accès) ou rouge (pas d’accès) s’affiche.

Le certificat contient un code QR standardisé qui fonctionne pour tous les résidents de l’UE (+ Islande, Norvège et Suisse). Les certificats de test affichent également la validité du certificat.

À L’ENTRÉE DU FESTIVAL, IL VOUS SERA DEMANDÉ DE PRÉSENTER UNE PREUVE D’IDENTITÉ, UNE CARTE D’IDENTITÉ OFFICIELLE OU UN PASSEPORT.

CONSEIL : SI VOUS VOYAGEZ DE L’ÉTRANGER, N’OUBLIEZ PAS DE REMPLIR VOTRE FORMULAIRE DE LOCALISATION DES PASSAGERS ! CE FORMULAIRE EST ÉGALEMENT OBLIGATOIRE SI VOUS VOYAGEZ EN VOITURE.

Vous venez d’un autre pays ?

Les visiteurs de pays tiers peuvent assister au festival à condition de se soumettre à un TEST QUOTIDIEN administré par le personnel médical de notre zone de test. De cette façon, vous pourrez obtenir un certificat valide vous donnant droit à un bracelet Covid Safe.